En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Psychogénéalogie à Clapiers

En 1993, le livre d’Anne Ancelin Schützenberger "Aïe mes aïeux" permit au grand public de découvrir les effets transgénérationnels des traumatismes.

S’appuyant sur des expériences cliniques, elle démontre comment peut s’inscrire dans notre histoire l’impact mémorisé d’un deuil, d’un traumatisme ou d’une histoire inachevée… Comment nous sommes, autrement dit, amenés à « payer les dettes » de ceux qui nous ont précédés.

À plusieurs reprises, Marcel Proust  (1871-1922) évoquera dans  "A La recherche du temps perdu" ce qui ne portait pas encore à l’époque le nom de phénomène transgénérationnel :
 
«Tout se passe dans notre vie comme si nous entrions à notre naissance avec le fait d’obligations contractées dans une vie antérieure. »
 
La psychogénéalogie : c’est  l’étude des origines d’une personne et de l’histoire de ses ancêtres. Le thérapeute agit tel un « détective de la mémoire afin  de mettre des événements familiaux tenus parfois secrets ou non en lumière, ce qui induirait à cette personne des choix ou des comportements en loyauté ou en réparation avec la psyché familiale.

La Psychogénéalogie, de quoi s’agit-il ?

Ce concept concerne l’ensemble des aspects psychiques, affectifs et comportementaux trouvés dans les générations précédentes. C’est la transmission générationnelle des blessures vécues par nos aïeux sur les générations suivantes.
En psychogénéalogie, ce sont les actes symboliques faits pour réparer symboliquement la répétition de nos actes :
par exemple : actes de naissance, de décès qui vous permettent de vous libérer des liens qui vous enchaînent à vos ancêtres.

C'est pourquoi je vous offre mes services pour vous accompagner à vous libérer et  que vous deveniez l’unique  acteur(trice) de  votre vie.

Déroulement d'une séance de psychogénéalogie


Pour chaque première séance un temps un temps de paroles est réservé car indispensable pour le bon accompagnement du soin.

Quels sont les outils :
Faire le dessin de l’arbre avec le génosociogramme et son décodage
Le client doit être en possession de plusieurs éléments pour le construire et l’interpréter

L’origine : d’où je viens ?
La transmission : où je vais ?
L’identité : qui je suis ?
Les Noms et prénoms : des parents - grands-parents ou arrières grands-parents Maternelles et paternelles.
Les Noms et prénoms de la fratrie des parents et grands-parents (oncles, tantes)
Les dates de naissance, dates de décès, dates de mariage, dates de divorce
Les Professions – les maladies - les dates de fausses couches ou I.V.G. etc.
 

Découvrez la galerie photos

Kinésiologue & Maître Praticienne en Hypnothérapie
N° Immatriculation 2-11615-10-190
Membre du S.N.K. (Syndicat National des Kinésiologues)
&
Membre de la F.F.K.S (Fédération Nationale de la Kinésiologie Appliquée)

Petits plus

  • Spécialiste en T.M.O
  • Gestion des traumatismes